Projet

Chef·fe de projet digital

Nous recherchons un·e Chef·fe de projet pour intégrer notre équipe projet. Découvre les missions proposées et le profil recherché pour ce poste.

CDI
Nantes

Tu te reconnais ?

On a hâte de te rencontrer et d'échanger sur ton profil !

Postule à ce poste  

À propos du poste

Agence tech et digitale, Beapp accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en créant à leurs côtés des solutions numériques performantes. Nos clients sont principalement des PME et ETI, soucieuses de pérenniser leurs activités en intégrant le numérique dans leurs offres et leurs processus internes. Persuadés que chaque projet est une expérience humaine, nous partageons des valeurs communes avec nos clients et nos collaborateur·rice·s que sont le professionnalisme, l’humilité, le partage et la passion.

Notre stack technique nous permet de répondre au mieux aux besoin de nos clients :

- Application mobile natif : Swift, Kotlin, Kotlin MultiPlatform

- Application mobile hybride : React Native, Flutter

- Frontend : React JS, PWA

- Backend : Symfony, NodeJS, services Firebase

Missions

Intégré·e au sein de l’équipe projet, sous la responsabilité du Directeur des Opérations, tu es l’interlocuteur·rice privilégié·e de nos clients et des équipes de production. 

En tant que Chef·fe de projet, tu auras notamment pour missions de : 

  • participer aux phases avant-vente (recueil des besoins client, cadrage, recommandations fonctionnelles, coordination des chiffrages)
  • organiser et animer les phases de conception avec les équipes Design et Technique (ateliers fonctionnels, rédaction de storyboard, spécifications & backlog)
  • piloter et organiser la production de tes projets (suivi et pilotage de l’avancement, respect de la qualité et des délais) au forfait ou en régie en t’appuyant sur la méthodologie de l’agence  et en garantissant le suivi du périmètre, de la rentabilité, et la satisfaction de tes clients
  • organiser et animer les cérémoniaux projets (comités projet, comités de pilotage, revues, retrospective, …) et assurer le reporting des indicateurs clés (auprès du client et de ton manager)
  • coordonner et/ou réaliser la recette interne et la recette avec le client, assurer la qualité des livrables
  • anticiper les risques projets et identifier des solutions adaptées, puis participer à leur mise en œuvre
  • participer à l’amélioration continue des processus projets (méthodes, outils, …)

Profil recherché

De formation supérieure, tu possèdes une bonne culture de la création et du déploiement de dispositifs digitaux et as idéalement déjà une ou plusieurs expériences (1 à 5 ans) de pilotage de projet digitaux (dans un environnement multi projets).

Tu es organisé·e, autonome et rigoureux·se. Tu as un esprit critique et le sens du détail.

  • partager nos valeurs
  • disposer de connaissances dans la gestion, la conception et la réalisation de dispositifs et services digitaux, et en maîtriser les principaux enjeux techniques
  • être doté·e d’un excellent relationnel. Tu t’exprimes parfaitement à l’oral comme à l’écrit et maîtrises la notion de service client
  • maîtriser les outils de gestion de projet (planning, backlog, bug tracker, storyboarding, outils bureautiques…)
  • maîtriser la gestion de risque et être force de proposition dans l’identification de solutions et leur mise en œuvre