Épisode 14 : David Giraudeau - La Mie Câline
La Mie Câline dévoile sa culture d'innovation et sa stratégie digitale par la voix de son Directeur Général, David Giraud.
La Mie Câline dévoile sa culture d'innovation et sa stratégie digitale par la voix de son Directeur Général, David Giraud.
David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline, nous présente la culture d'innovation dont l'enseigne doit faire preuve au quotidien pour s'adapter aux évolutions sociales et environnementales qui impactent les modes de consommation.
Episode disponible sur :
Fort d’un réseau composé de 240 enseignes réparties sur tout l'hexagone, La Mie Câline est une des enseignes de restauration rapide boulangère qui compte le plus dans le paysage français.
Faisant face à de nombreux défis pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux, cette industrie agroalimentaire doit sans cesse innover pour s’adapter à son marché.
Tout au long de son histoire, la marque a su répondre aux évolutions des attentes et des modes de consommation que ce soit au travers d'innovations technologiques comme alimentaires. David nous partage les succès et la manière dont l'entreprise a su évoluer.
Pionnière dans le modèle de développement d'un réseau de franchise, l’animation de réseau est aujourd'hui un aspect managérial essentiel pour David. Il nous détaille ce dont nécessite le développement d'un tel modèle ainsi que la manière d'innover dans les points de vente aussi bien pour apporter des solutions à ses entrepreneurs franchisés qu'à ses consommateurs.
Il aborde en toute transparence tous les sujets de transitions et d'innovation de l'entreprise pour rester compétitif et assurer la pérennité de cette marque à l'histoire familiale.
Bonne écoute !