Épisode 10 : Bruno Hug de Larauze - Groupe IDEA
IDEA dévoile sa stratégie digitale pour relever les défis de l'industrie 4.0 et stimuler sa croissance.
IDEA dévoile sa stratégie digitale pour relever les défis de l'industrie 4.0 et stimuler sa croissance.
Bruno Hug de Larauze, dirigeant du Groupe IDEA, témoigne de leur transformation digitale au micro de Cryzalid.
Episode disponible sur :
Prestataire indépendant de supply chain industrielle, le Groupe IDEA mise énormément sur l’industrie 4.0. Son dirigeant, Bruno Hug de Laurauze nous présente l’historique de cette société aux racines liées au domaine portuaire et la manière particulière dont il l’a reprise il y a plus de 20 ans.
Bruno nous dévoile la philosophie dont il faut faire preuve pour piloter une industrie ainsi que son parcours personnel qui l’a amené à être en réflexion permanente autour de l’innovation pour anticiper les évolutions futures. Entre ouverture d’esprit, curiosité, veille et rencontres, les clés sont multiples pour réussir à manager une telle entreprise et la faire prospérer. Dans cet épisode, Bruno nous distille de nombreux principes qui poussent à la réflexion.
Il nous dévoile également la façon dont le Groupe IDEA favorise l’innovation numérique afin d’apporter à la fois à ses collaborateurs mais également à ses clients des solutions pour optimiser leurs activités au quotidien. Une transformation numérique en milieu industriel dont il nous présente les enjeux et problématiques tant sur le plan humain que des moyens nécessaires.
Bruno nous présente également la manière dont il s’organise en interne sur des projets d’innovation comme par exemple l’intelligence artificielle où l'implication des collaborateurs est la clé de voûte pour préparer les solutions de demain !
Bonne écoute !