Épisode 11 : Christophe Mathieu et Amiel Lavon - Brittany Ferries

Épisode 11 : Christophe Mathieu et Amiel Lavon - Brittany Ferries

La Brittany Ferries partage son parcours de transformation digitale, adapté à ses défis évolutifs au fil des années.

Épisode 11 : Christophe Mathieu et Amiel Lavon - Brittany Ferries

Christophe Mathieu, Directeur Général et Amiel Lavon, Responsable de la Digital Factory au sein de la Brittany Ferries, témoignent de leur transformation digitale au micro de Cryzalid.

Episode disponible sur :

- Spotify

- Amazon Music

- Apple Podcast

- Deezer

Au travers du témoignage de nos deux invités du jour, découvrez l’univers de la Brittany Ferries et son rapport au digital. En compagnie de Christophe Mathieu et Amiel Lavon, respectivement Directeur Général et Responsable de la Digital Factory, nous retraçons l’histoire de cette compagnie aux origines atypiques. L’occasion pour eux de nous expliquer également la façon dont la première compagnie maritime française s’est structurée pour aborder sa transformation numérique et répondre à de nouveaux enjeux.

Née d’une volonté de désenclavement économique de la Bretagne au début des années 70’s par l'exportation de la production agricole outre-manche, la Brittany Ferries a toujours navigué en respectant sa raison d’être et ses valeurs originelles. Un discours fort et une position assumée dans cet univers particulier. 

Dans un contexte brûlant entre la crise du Brexit et la pandémie mondiale de covid19, la Brittany Ferries doit faire face à de nombreux défis pour surmonter les nouvelles règlementations qui lui sont imposées tout en assurant un service de qualité pour impacter le moins possible la satisfaction des usagers.

Avec 80% de l’activité dédiée au transport de passagers et 20% pour le fret, la compagnie se doit d’opérer sa transformation digitale pour répondre notamment aux besoins de sa clientèle grand public. Christophe et Amiel reviennent sur la façon dont la Brittany Ferries a enclenché sa transformation ainsi que leur stratégie et leur ambition. Ils nous expliquent comment ils se servent de crises pour identifier des opportunités d’accélération sur des projets digitaux ambitieux. Entre structuration interne et nouveaux outils, découvrez la stratégie de la Brittany Ferries qui se positionne comme un vrai tour opérateur dans le domaine du tourisme. 

Un épisode inspirant qui vous fait prendre le large vers de nouveaux horizons !

Bonne écoute !